[NUTRITION / SANTE]

 

Saviez-vous que le jeûne est une pratique de plus en plus courante pour agir sur sa santé et son bien-être ? Reconnu pour ses bienfaits sur l’organisme, il permet entre autres une réduction de la graisse viscérale, facteur de bonne santé sur le long terme.

 

Un régime est un changement prolongé dans les habitudes alimentaires, généralement destiné à la perte de poids. Or, si l’apport calorique est réduit sur une plus longue période, l’organisme consomme et élimine la graisse mais aussi la masse musculaire. De plus, si vous arrêtez un régime et reprenez une alimentation normale par la suite, vous observerez généralement un « effet yo-yo ».

Le jeûne, lui, n’a pas pour objectif principal la perte de poids mais la régénération de l’organisme, pour améliorer le bien- être et la santé du corps sur le long terme.

Pendant le jeûne, le corps est soumis à un régime hypocalorique pour une courte période de temps. Au lieu de puiser de l’énergie en consommant la masse musculaire, l’organisme va directement consommer l’énergie des déchets cellulaires. Ce processus est appelé autophagie. Le jeûne permet de faire un « grand nettoyage » interne, en éliminant les cellules vieillissantes et endommagées, pour les remplacer par de nouvelles cellules saines et fonctionnelles.

 

POURQUOI RÉALISER UN JEÛNE ASSISTÉ EN POST-CRYOLIPOLYSE ?

La synergie de la cryolipolyse et du jeûne sur les différents tissus adipeux offre des résultats très satisfaisants.

Dans un premier temps, réaliser un traitement de cryolipolyse va permettre d’agir sur la graisse sous-cutanée. Les adipocytes sont cristallisés, détruits, puis éliminés naturellement par l’organisme.

Réaliser un jeûne assisté est idéal en post-cryolipolyse pour deux raisons majeures :

– Durant la période de jeûne, l’organisme va puiser son énergie dans les déchets cellulaires générés par la cryolipolyse. Grâce au jeûne, les cellules détruites seront éliminées plus rapidement et les résultats seront donc visibles plus rapidement.

– Le jeûne assisté permet également d’agir sur le tissu adipeux viscéral qui ne peut pas être traité par cryolipolyse. La graisse viscérale est un tissu graisseux qui s’accumule dans la cavité abdominale entre les organes. Il sert à protéger les organes et en même temps est une réserve d’énergie pour le corps. Un surplus de tissu graisseux viscéral peut conduire à des problèmes de santé. C’est pourquoi le jeûne assisté peut être une méthode intéressante pour aider à réduire la graisse viscérale.

 

QU’EST-CE QU’UN JEÛNE ASSISTÉ ?

Le jeûne assisté est un programme permettant de bénéficier de tous les avantages d’un jeûne mais sans aucun risque pour la santé et sans carence pour l’organisme. Ce programme apporte à votre corps tous les micro et macronutriments dont il a besoin pour son fonctionnement, mais avec un apport très faible en calories. Ce faible apport calorique va simuler un jeûne pour votre organisme et ainsi lancer le processus de régénération cellulaire.

Le programme de jeûne assisté ProLon® a été créé par le Professeur Valter Longo et son équipe de chercheurs du Longevity Institute. Ils ont élaboré un régime nutritionnel qui simule le jeûne et apporte ses bienfaits à l’organisme, mais en toute sécurité et sans aucune carence. Ce travail de recherche long et complexe a donné naissance au programme sur 5 jours ProLon®.

ProLon® se compose des préparations alimentaires pour 5 jours de programme imitant le jeûne.

Il s’agit d’une boîte pratique, contenant tous les ingrédients nécessaires à sa bonne exécution, avec la sécurité de 20 années d’études cliniques pour éviter toutes carences. Tous les aliments contenus dans ProLon® sont 100% VÉGÉTAL, 100% SANS GLUTEN, 100% SANS LACTOSE.

ProLon® est cliniquement prouvé pour son action bénéfique sur le bien-être, la forme physique et la longévité.

Ce programme peut être effectué 2 à 12 fois par an, en fonction de votre état de santé. Il est indispensable de prendre un avis médical avant de débuter un programme de jeûne assisté.

 

En savoir plus sur ProLon® : www.prolon.fr