Publié par Anti Âge Magazine – Numéro 38

Dr Eric Essayagh – Diplômé Inter Universitaire de Médecine Morphologique et Anti-Âge. Enseignant dans le cadre du DIU de Médecine Morphologique et Anti-Âge depuis 2007. Membre fondateur de La Société Française de Médecine Morphologique et Anti-Âge (SOFMMAA), Membre de la Société Azuréenne de Médecine et Chirurgie Esthétique et Plastique (SAMCEP), Président de l’Association des Médecins Esthétiques de la Côte d’Azur (AMECA). https://www.essayagh.com/

Le jeûne est depuis longtemps connu et reconnu pour ses effets bénéfi ques pour la santé. Cependant, il faut le réaliser avec précaution car, non encadré il peut aussi être néfaste pour l’organisme. Ainsi a été créé le programme de jeûne assisté, pour bénéfi cier des avantages du jeûne sans les risques.

Qu’est-ce qu’un jeûne assisté ?

Le jeûne assisté de 5 jours met le corps dans un état de jeûne et déclenche ainsi les mécanismes d’autophagie, de cétose et de renouvellement cellulaire. L’organisme se régénère pour un bien-être et une meilleure santé sur le long-terme. Le jeûne assisté, créé par le Professeur Valter LONGO, est constitué de collations et de boissons, formulées cliniquement en laboratoire dont les bienfaits sur la santé & la longévité ont été prouvés par de nombreuses études scientifiques.

Comment cela fonctionne en pratique ?

Dans le cadre du jeûne assisté, l’organisme est accompagné pendant 5 jours dans un processus de régénération métabolique. Ce qui signifi e que l’apport calorique et nutritionnel contenu dans les collations et boissons du kit va progressivement, et sans stress, accompagner votre corps dans un état de jeûne, ce qui va enclencher un mécanisme de combustion des cellules de graisse – la cétose. Cette autophagie est la clé. Car une fois l’organisme dégagé des cellules endommagées et des graisses inutiles, il peut alors concentrer son énergie au renouvellement de nouvelles cellules.

Quels sont les bénéfices à court et moyen termes ?

Le jeûne assisté fournit à l’organisme tous les macro et micro nutriments essentiels qui ont été scientifiquement prouvés pour fournir au corps une alimentation optimale pour éviter toutes carences, mais sans activer les mécanismes des principales voies de vieillissement (IGF-1, hormone de croissance, etc.). La nutrition est un élément clé dans la beauté naturelle, c’est elle qui en partie détermine la qualité de la peau, des cheveux – défi nit une silhouette. Le jeûne assisté a aussi des bienfaits émotionnels et physiologiques, votre énergie, votre concentration sont reboostées. C’est un peu comme faire un « reset » de votre organisme. En somme, le jeûne assisté ProLon® est une nouvelle stratégie alimentaire pour régénérer et rajeunir l’organisme, combattre les maladies et vivre plus longtemps en meilleure santé.

Comment choisir son programme de jeûne assisté ?

Lorsque vous choisissez un programme de jeûne assisté, il est très important de regarder si des études cliniques ont été réalisées pour éviter tout risque. Le jeûne assisté ProLon® est basé sur les travaux scientifiques du Pr. Valter Longo, éminent gérontologue spécialisé en biologie cellulaire et en génétique, qui a dédié sa carrière à l’étude de la jeunesse par la nutrition – nommée la juventologie. Il est reconnu pour ses travaux sur le jeûne thérapeutique, et est l’auteur du livre Le Régime de Longévité. Plus qu’une tendance, ce programme nutritionnel a pour but de réveiller la capacité assoupie du corps à s’autosoigner par l’activation des mécanismes naturels. Le kit nutritionnel de jeûne assisté ProLon® est 100% végétal, 100% sans lactose et 100% sans gluten. ProLon® constitue une avancée dans la recherche nutritionnelle et une synergie à toutes actions anti-âge.

 

Découvrir le site : https://www.prolon.fr/