LES ÉTAPES

ETAPE 1
Mesure du pli adipeux.

Le praticien prend vos mesures sur la zone que vous souhaitez traiter. Cette mesure se fait à l’aide d’un mètre et va permettre de valider que vous présentez la bonne indication pour réaliser ce traitement.

Application d'une gel imprégnée de gel cryoprotecteur pour une séance de cryolipolyse avec cristal

ETAPE 2
Application d’une lingette pré-imprégnée.

Le praticien applique une lingette imprégnée de gel cryoprotecteur sur toute la zone à traiter. Ainsi, votre peau est protégée du froid pendant toute la durée de la séance. 

ETAPE 3
Pose de l’applicateur et début de la séance.

L’applicateur est positionné par le médecin : l’aspiration va plaquer l’amas graisseux dans l’applicateur et le refroidissement commence. La période de refroidissement dure environ 60 minutes. Pendant ce temps, vous aurez la possibilité de vous détendre et de vous reposer.

Au début de la séance, vous pouvez ressentir une sensation de traction et un pincement de la peau lors du placement de l’applicateur. Au bout de 5 minutes, votre peau est anesthésiée par le froid et vous ne ressentez plus aucune gène.

traitement-cryolipolyse-culotte-de-cheval
Un massage est effectué sur la zone traitée par cryolipolyse

ETAPE 4
Fin de la séance.

Au bout de 50 à 60 minutes, la machine s’arrête. Le praticien retire l’applicateur et masse la zone traitée. Le massage permet de réveiller et de réactiver la zone anesthésiée par le froid et de casser les cellules graisseuses encore congelées. 

ETAPE 5
Les résultats apparaissent.

Les cellules graisseuses détruites vont naturellement s’éliminer en 8 semaines grâce au drainage lymphatique de votre corps. Deux mois après la séance, votre médecin prendra des mesures et des photos pour apprécier les résultats obtenus.

Selon la zone et l’importance du bourrelet, une seconde séance est parfois nécessaire pour obtenir le résultat souhaité.

Les résultats après une séance de body contouring cristal pro et em slim

La phase post-acte : conseils

BOIRE DE D'EAU !

Il est important de bien s’hydrater (minimum 1,5 litre par jour) pour aider le processus d’élimination des cellules graisseuses.

FAIRE DU SPORT !

Faire de l’exercice quotidiennement pour rester en forme, tonifier son corps sculpter sa silhouette (30 minutes de marche par jour).

NUTRITION !

Avoir une bonne hygiène de vie d’un point de vue nutritionnel. Eviter de consommer de l’alcool durant le processus de drainage lymphatique.

Trouvez le docteur le plus proche de chez vous.

Rendez-vous sur l’annuaire CRISTAL